Desireux d’acheter un voilier d’intérêt patrimonial en Méditerranée je recherchais sur internet des Chassiron a vendre ou des bateaux de même époque similaires.
Mon problème est que je vis au Canada, au Québec plus précisément et acheter un bateau a huit milles kilomètres sans le voir n’a rien d’évident!
Toutefois je retenais un Chassiron qui semblait correspondre a mes besoins.
Je contactais par internet le vendeur et pris rendez vous avec lui et un ami très cher a Saint Raph de façon a aller le visiter pour voir ce qu’il avait l’air.
Mon ami a trouvé le bateau très correct compte tenu de son âge vénérable de 49 ans et m’a appelé en présence du représentant du vendeur.
Après avoir fait une offre nous nous sommes entendu sur le prix du bateau et je programmais mon séjour en France a partir de début juin pour venir finaliser la transaction et partir avec le voilier qui était a terre.
Tout s’est passé comme Jean Marc m’avait dit par écrit: inspection personnelle du bateau, mise a l’eau en présence d’un mécanicien et nous sommes partis de Martigues le lendemain pour Saint Raphaél sns problème.
Aujourd’hui le voilier est a quai devant la capitainerie du port Santa Lucia et je passe mes vacances a bord et tout est conforme a ce que l’on m’a vendu.
Je tiens a souligner la gentillesse du courtier qui a été jusqu’à me prêter un pass pour rentrer avec ma voiture sur le quai et la disponibilité du monde rencontré sur ce chantier.
Belle expérience pour un achat a distance qui n’avait rien d’évident au depart.
De plus le bateau se comporte à merveille
De toute évidence une agence de courtage a recommander
Guy heureux propriétaire du Genesis a Saint Raphael